Portail infrastructure (SID)

S'abonner au portail

Un Service d'infrastructure de la défense accessible en mobilité

 

Insigne SIDLe portail Infrastructure du SID a pour vocation de faciliter le partage d'informations thématiques et de favoriser les échanges sur le réseau Internet.

En effet, tenant compte du RETEX COVID-19 et de la montée en puissance du télétravail, le SID a souhaité optimiser - principalement pour ses agents non SMOBI - le travail à distance en mettant en place un portail dédié sur CLADE.net.

Centralisant l'information, non sensible et non protégée, nécessaire au personnel ne disposant pas d'un accès Intradef, ce portail est également susceptible d'améliorer les échanges entre les agents du service d'infrastructure et leurs correspondants Internet. De plus, grâce à ce nouveau portail, le personnel SMOBIsé et les agents en travail à distance peuvent désormais voir facilitée leur mise en relation tout en accédant plus facilement aux abonnements centralisés (ex : Bâtipédia du CSTB, portails EL-NET des Editions - Législatives, Techniques de l'ingénieur, PASS Moniteur, Cahiers techniques du bâtiment) souscrits par le service d'infrastructure.

Partager de l'information et de la documentation tout en facilitant la mise en relation sont les principaux objectifs de ce portail thématique.


Image attentionCe portail thématique est ouvert à tous et ne nécessite aucune inscription. En effet, l’ensemble des fonctionnalités n’étant pas mis en œuvre au stade actuel du projet, il n’est pas opportun de demander un accès au Portail Infrastructure (SID).

 

Nos actualités à la UNE

Accès directs
Informations pratiques
  • icon-info
    Bienvenue dans l'espace Infrastructure du Service d'infrastructure de la défense. Ce site vise à permettre l'accès à une sélection de documents destinés aux agents du SID en position de travail à distance et à faciliter les échanges avec des partenaires sur internet.

    Il est administré et sous la responsabilité du bureau du management de l'information et de la légistique (BMIL) de la direction centrale du service d'infrastructure de la défense.
  • icon-adresse
    Service d'Infrastructure de la Défense
    DCSID : 3, rue de l'Indépendance Américaine
    78000 Versailles
  • icon-autre
    RER : Ligne C, station "château de Versailles - Rive Gauche" ; ligne N, station "Versailles Chantier" ; Ligne L, station "Versailles rive Droite"
    Autobus : lignes 1, 171
  • icon-email
    Voir contact en bas de page.
    Attention : seules les demandes effectuées par le personnel du SID seront prises en compte par les gestionnaires du portail Infrastructure. Réponse uniquement via les adresses professionnelles "@def.gouv.fr" et "@intradef.gouv.fr".