Dans le cadre d’une amélioration de l’environnement numérique de travail au SID, il est conduit de nombreux projets et initiatives, visant à optimiser les applications et les outils nécessaires à l’activité des spécialistes de l’infrastructure. En ce sens, durant deux ans, une expérimentation menée sur internet a permis de mettre à la disposition des rédacteurs du SID un outil d’aide à la rédaction des CCTP via Batipédia (CSTB).
Après retour d’expérience, il s’avère que ce type de prestation nécessite d’être réévalué à l’aulne de l’actuel environnement réseau et de nouveaux besoins exprimés par les spécialistes marchés.
Par conséquent, si le REEF Essentiel demeurera accessible sur Batipédia, la mise à disposition de BATI CCTP ne sera pas reconduite en 2024, une étude complémentaire étant actuellement menée par la direction centrale du SID.