Documents des magasins, communication sur commande

salle de consultation des documents

Le portail de la bibliothèque du SHD vous informe sur la disponibilité des documents et leur accessibilité.

Les collections conservées en magasin sont disponibles sur simple demande de communication, la plupart des ouvrages sont à consulter sur place.

Nos différents statuts de communication sont les suivants :

En magasin, sur commande :

description du statut "magasin, sur commande"

A Vincennes, les documents sont communiqués le jour-même. Ils sont à commander avant les heures de levées ci-dessous et dans la limite de 4 documents par levées et de 12 par jour.

Pour les autres sites, les documents sont communiqués le jour-même, sans limitation.

En magasin, sur commande différée :

description du statut "magasin distants, communication différée"

La communication différée ne concerne que Vincennes.

Une partie des collections de la bibliothèque n'étant pas conservée sur le site du château, ces documents ne peuvent être communiqués le jour-même. La communication de l'ouvrage intervient 24h après la commande.

Pour demander un document :

Les demandes de consultation sur place doivent être faites depuis le portail de la bibliothèque, à partir de la notice du document.

bouton d'action pour commander un document

Nous vous rappelons qu'un compte lecteur est nécessaire. Vos demandes sont enregistrées dans votre compte lecteur.

A Vincennes, des levées des demandes de communication ont lieu à heure fixe.

Les documents sont ensuite communiqués en salle de lecture.

Horaires de levées à Vincennes

9h30

9h30

13h30

Samedi Pas de levée, pour toute consultation le samedi, les réservations doivent être faîtes avant le mardi 15h.