La France se met au Diapason : il y a 40 ans, la France mettait sur orbite ses premiers satellites technologiques, les D1 ; leur mission était d'une part la validation du lanceur-porteur Diamant et, d'autre part, le développement de technologies spatiales appelées à être investies dans d'autres programmes. Le premier de ces satellites s'appelait Diapason
VARNOTEAUX Philippe | 2006