Mémoire
Les Etats-Unis et le multilatéralisme : une préférence pour les Nations désunies ? / de Eric TURQUET BEAUREGARD
Titre(s)
- Les Etats-Unis et le multilatéralisme : une préférence pour les Nations désunies ? / de Eric TURQUET BEAUREGARD
Auteur(s)
Editeur, producteur
- 2006 COLLEGE INTERARMEES DE DEFENSE
Description matérielle
- 35
Autres classifications
- TRAV
Note(s)
- Numéro promotion : Promotion 2005-2006
Note de thèses et écrits académiques
- Géopolitique
Résumé ou extrait
- "Tout au long du XXème siècle, et particulièrement durant les périodes charnières qui ont suivi des périodes conflictuelles (1919, 1945, 1989), les Etats-Unis ont été les plus grand promoteurs de règles et d'institutions multilatérales. Aucun autre Etat n'a avancé d'idées aussi élaborées sur la gestion des relations entre les Etats. Mais, paradoxalement, dans le même temps; ils ont toujours évigé de s'engager pleinement dans l'ordre qu'il préconisaient. Cette ambivalence américaine face à un ordre juridique international peut-être une source d'instabilité pour les relations internationales."
Sujet(s)
Adresse électronique et mode d'accès
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)