Consultation des documents numérisés

rouleau de l'ordre de bataille de Velez Malaga

La bibliothèque numérise régulièrement des fonds, en partenariat avec Mémoire des Hommes et la Bibliothèque nationale de France, mais aussi les documents fragiles, anciens, ou précieux. Ces documents numérisés sont à disposition des lecteurs en consultation sur place au château de Vincennes.

Consultation sur place, en salle de lecture à Vincennes :

En salle de lecture à Vincennes, au Salon Jaune, vous pouvez consulter des ouvrages numérisés qui ne sont pas accessibles en ligne.

Les images disponibles sur le poste peuvent être copiées sur une clé USB. La réutilisation d'images (dans le cadre d'une publication par exemple) est soumise à autorisation.

Consultation en ligne :

Vous pouvez retrouver et consulter en ligne les documents numérisés de la bibliothèque du SHD sur les sites de Gallica.fr ainsi que de Mémoire des hommes.

Archives en ligne :

Le site internet du SHD répertorie l'ensemble des accès en ligne à ses archives et documents numérisés : Où trouver les archives numérisées du Service historique de la Défense ?