Réseau et partenaires de la bibliothèque du SHD

Collex persée

Le dispositif « CollEx-Persée » a pour objectif de rapprocher les chercheurs des gisements documentaires patrimoniaux et scientifiques en améliorant leur signalement et leur référencement en ligne, et d'encourager la collecte et la production de ressources nouvelles utiles à la recherche.

bbibliothèque numérique de la BnF

Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires. En ligne depuis 1997, elle s’enrichit chaque semaine de milliers de nouveautés et offre aujourd’hui accès à plusieurs millions de documents.

site internet de mémoire des hommes

Le site Mémoire des hommes est destiné à mettre à la disposition du public des documents numérisés et des informations issues des fonds d'archives et des collections conservés par le ministère des Armées.