Monographie

La vie après le pétrole [Texte imprimé] : De la pénurie aux énergies nouvelles / Jean-Luc Wingert

  • Texte
  • sans médiation
  • La vie après le pétrole [Texte imprimé] : De la pénurie aux énergies nouvelles / Jean-Luc Wingert
  • Paris : Éd. Autrement, impr. 2005
  • (14-Condé-sur-Noireau; Impr. Corlet)
  • 238 p.
  • 2-7467-0605-9
  • 338.272 82 23
  • Alors que les quantités mondiales de pétrole consommées sont de plus en plus importantes, celles qui sont découvertes le sont de moins en moins : actuellement, nous découvrons chaque année deux à trois fois moins de pétrole que nous en consommons. Cette tendance ne peut se prolonger indéfiniment... Et si le pétrole a déjà connu plusieurs crises, il semble que celle qui nous attend soit d'une ampleur inédite et arrive bien plus tôt que nous ne l'imaginons généralement... Comment la situation peut-elle évoluer ? Quand risquons-nous d'être confrontés à une pénurie ? Qu'est-ce que le pic de production du pétrole ? Et surtout, comment et avec quelles énergies alternatives appréhender, anticiper et vivre cet après-pétrole ? Voici les questions auxquelles La vie après le pétrole tente de répondre de manière didactique et accessible grâce notamment à des graphiques, des tableaux commentés et des encadrés.
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)