Le SID facilite la rédaction des CCTP par ses spécialistes infrastructure !

photo IGTM PEIRANI

Suite à une expérimentation à l’ESID de LYON, complétée d'une étude conduite par le CNPID, le service d’infrastructure de la défense vient d’acquérir les licences d’utilisation d’un outil d’aide à la rédaction des CCTP sur internet.

Bâti CCTP est donc désormais mis à la disposition de l’ensemble du personnel du service, au même titre que le REEF Essentiel, après identification sur Bâtipédia (CSTB) !

Afin d’illustrer l’intérêt de disposer de ces deux outils, aisément accessibles sur internet à partir du Portail infrastructure (SID), il semble nécessaire de préciser que cette association, tout en améliorant l’efficience dans la rédaction des CCTP (uniquement NP) permet également d’y référencer facilement les textes réglementaires et normatifs à jour.

    Bati CCTP             REEF

Afin de faciliter l'appropriation de cette application par les rédacteurs du service, des formations sont d'ores et déjà prévues au profit des ESID.
Ainsi, le SID s'adapte une fois de plus à son environnement numérique, en tenant compte de la future généralisation de l'ISPT et de la nécessité d'accéder à ce type de prestations en mobilité en incluant de facto un réseau mobile bientôt en 5G !

 

"Dans le cadre d'une optimisation de vos conditions de travail, en phase avec une transformation numérique s'imposant à tous, je compte sur vous, spécialistes de l'infrastructure,
afin que Bati CCTP s'inscrive très rapidement dans votre quotidien pour l'élaboration de documents de marchés travaux."

L’ingénieur général de classe exceptionnelle des travaux maritimes André PEIRANI
Directeur adjoint opérations