Bienvenue sur le portail Infrastructure (SID) de CLADE.net

photo IGHC PLOMION

Le service d’infrastructure de la défense a toujours su adapter la gestion de son information métier et de sa documentation réglementaire et technique, dans un environnement numérique en constante évolution, tant dans sa dimension professionnelle que publique.

Dans ce cadre, s’inscrivant résolument dans le projet ministériel CLADE (coopération à l’accessibilité aux documents électroniques) le « Portail Infrastructure (SID) » vient d’être mis en ligne sur CLADE.net.

Ce site a pour ambition de devenir le point de rendez-vous de toutes celles et tous ceux qui, au SID, ont besoin de disposer d’une information métier fiable, facile à trouver et rapide à consulter.   

Cette évolution, mettant à disposition un outil performant, est un des moyens par lequel le SID entend assurer sa transformation pour s’insérer dans les changements qui sont devant nous. Nous pouvons, chacune et chacun, être fiers de la création d’un tel outil qui sera appelé à évoluer en fonction des besoins à venir.

Ce portail propose la possibilité à tous les agents du SID d’accéder, même hors ISPT grâce au réseau mobile, immédiatement et en toute sécurité, à l’information métier dont il a besoin, qu’il soit sur un chantier ou en réunion de travail.

S’adapter aux évolutions numériques, anticiper de nouveaux usages et améliorer l’accès à l’information et à la documentation dont le personnel a besoin au quotidien, demeure un objectif essentiel du management de l’information au service d’infrastructure de la défense.

J’invite donc le personnel du service à utiliser sans réserve ce nouveau portail avec curiosité et je l’encourage à être force de propositions pour son amélioration continue.

« Bienvenue sur le portail infrastructure et gardons à l’esprit que nous avons tous désormais potentiellement en poche, une information métier accessible et à jour en temps réel ». 

 

L'ingénieur général hors classe Franck PLOMION
Directeur central du service d'infrastructure de la défense