Données Personnelles

Données à caractère personnel

Les utilisateurs inscrits disposent d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement sur leurs données à caractère personnel.

Sous réserve de la fourniture d’un justificatif d’identité, ce droit s’exerce à l’adresse suivante : dga.rgpd.fct@intradef.gouv.fr

Le Ministère des Armées s’interdit par principe d’employer des méthodes qui permettent d’identifier ou de bâtir des profils types de visiteur sur son site internet

Gestion des données à caractère personnel dans le cadre des emprunts et commandes d’ouvrages :

Les données à caractère personnel portées en réponse aux formulaires d’emprunts présents sur CLADE  font l’objet d’un traitement mis en œuvre par le Chef du service central de la modernisation et de la qualité de la DGA.

Nous traitons vos données dans le but unique de gestion de la bibliothèque et d’emprunt et commande de documents et ouvrages.

Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 1 an après le dernier emprunt et la dernière commande après quoi elles seront supprimées.

Pendant cette période, nous mettons en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

L'accès à vos données personnelles est strictement limité aux administrateurs réseaux ainsi qu’aux gestionnaires de bibliothèque.

Conformément au Règlement Général sur la protection des données (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement.

Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le correspondant RGPD de la DGA à l’adresse suivante : dga.rgpd.fct@intradef.gouv.fr