Monographie

Oeuvres chirurgicales de Hierosme Fabrice d'Aquapendente ; fameux medecin, chirurgien, & professeur anatomique en la celebre Université de Padoue. Divisées en deux parties. Dont l'une contient le pentateuque chirurgical ; l'autre, toutes les operations manuelles, qui se practiquent sur le corps humain. Le tout fidellement traduict de latin en françois, en faveur des vrays amateurs de la chirurgie.

  • Texte
  • sans médiation
  • Volume
  • Oeuvres chirurgicales de Hierosme Fabrice d'Aquapendente ; fameux medecin, chirurgien, & professeur anatomique en la celebre Université de Padoue. Divisées en deux parties. Dont l'une contient le pentateuque chirurgical ; l'autre, toutes les operations manuelles, qui se practiquent sur le corps humain. Le tout fidellement traduict de latin en françois, en faveur des vrays amateurs de la chirurgie.
  • Oeuvres chirurgicales de Hierosme Fabrice d'Aquapendente, fameux medecin, chirurgien, & professeur anatomique en la celebre Université de Padouë Seconde partie Traictant des opérations chirurgicales, qui s'exercent en toutes les parties du corps humain, depuis la teste, jusques aux pieds
  • Oeuvres chirurgicales de Hierosme Fabrice d'Aquapendente... Divisees en deux parties. Dont l'une contient le pentateuque chirurgical; l'autre, toutes les opérations manuelles, qui se practiquent sur le corps humain. Le tout fidellement traduict de latin en françois, en faveur des vrays amateurs de la chirurgie. Edition électronique : numérisation 2013 Paris BIU Santé 2013 Medic
  • A Lyon, chez Pierre Ravaud, ruë Merciere, à l'enseigne de Sainct Pierre. M. DC. XLIII. Avec privilege du Roy. :
  • [1-1 bl.-14]-584-[86] ; [1-1 bl.-6]-470-[25-1 bl.] p.) ; in-8°
  • Chaque partie a une page de titre propre
  • Titre de la 2e partie: "Oeuvres chirurgicales de Hierosme Fabrice d'Aquapendente ; fameux medecin, chirurgien, & professeur anatomique en la celebre Université de Padouë. Seconde partie. Traictant des opérations chirurgicales, qui s'exercent en toutes les parties du corps humain, depuis la teste, jusques aux pieds. - A Lyon, chez Pierre Ravaud, ruë Merciere, à l'enseigne de Sainct Pierre. M. DC. XLIII. Avec privilege du Roy."
  • Sign. ã8, A-Ss8, Tt6, ã4, A-Hh8
  • Marque au titre, bandeaux, culs-de-lampe, lettrines
  • (BCSSA) Reliure parchemin souple, titre ms. au dos, 17e s.
  • (BCSSA) Timbre : "Propriété des officiers de santé de la marine. Toulon"
  • Mentions manuscrites : "Ex libris Francisci Forestier ? doctoris medici et primarii consiliari ...?", ex-libris doré estampé à froid sur le plat “École de médecine Rochefort” [BAEMN]
  • Index
  • Numérisation. Paris : BIU Santé, 2013.- (Medic
  • FR Lyon
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)