Monographie
L'Allemagne : vingt ans après [Texte imprimé]
Type de contenu
- Texte
Titre(s)
- L'Allemagne : vingt ans après [Texte imprimé]
- Boris Grésillon
Auteur(s)
Editeur, producteur
- Paris : La Documentation française, 2009
Description matérielle
- 63 p.
- : ill. en noir et en coul.
Collection
- Documentation photographique 8070
ISBN
- 0419-5361
Appartient à la collection
- Documentation photographique 8070
Autres classifications
- NAB_12-00
Note(s)
- bibliogr.
Résumé ou extrait
- Fin 2009, l'Allemagne fête les vingt ans de la chute du mur de Berlin. En 2010, elle célèbre le vingtième anniversaire de sa réunification. Vingt ans déjà... et que de changements en deux décennies ! Le pays a affronté une crise économique et sociale en partie due au coût exorbitant de l'intégration de sa partie orientale. Il a transféré sa capitale de Bonn à Berlin, sa société a évolué et son territoire s'est recomposé, enregistrant de nouvelles dynamiques démographiques. L'Allemagne, recentrée et respectée en Europe, s'est imposée comme un partenaire international à part entière. Malgré tous ces changements, notre voisine reste méconnue de ce côté-ci du Rhin. Ce numéro, réalisé par Boris Grésillon, propose une vision à la fois synthétique et originale de l'Allemagne vingt ans après la Chute du Mur. Contrairement à ce qu'on pense parfois, le dépaysement est garanti.
Sujet(s)
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)