TRAVAUX
La coopération de défense en Amérique du Sud et le dialogue de sécurité avec l'Europe [Texte imprimé] : _séminaire international tenu à Rio de Janeiro, du 25 au 27 novembre 2002 : rapport final / responsable scientifique, Alfredo Valladão
Titre(s)
- La coopération de défense en Amérique du Sud et le dialogue de sécurité avec l'Europe [Texte imprimé] : _séminaire international tenu à Rio de Janeiro, du 25 au 27 novembre 2002 : rapport final / responsable scientifique, Alfredo Valladão
Autre(s) responsabilité(s)
Editeur, producteur
- [Paris] : Sciences-Po, Chaire Mercosur [2002]
Description matérielle
- 1 vol. (193 p.) ; 30 cm + 2 synthèses (17 f.)
Autre variante du titre
- [Défis pour la politique internationale de sécurité. les forces de paix de l'ONU, l'Europe et les Amériques.]
Classification décimale Dewey
- 327.11
Note(s)
- La couv. porte en plus : "Etude no 2002-014"
- Rapport issu du congrès : "Défis pour la politique internationale de sécurité : les forces de paix de l'ONU, l'Europe et les Amériques", tenu du 25 au 27 novembre 2002, Rio de Janeiro"
- La p. de titre porte aussi : "Avec le soutien de : Délégation aux affaires stratégiques, Ministère français de la défense (DAS), Pearson peacekeeping Center, Canada ; Ministère brésilien des relations extérieures ; Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)"
Note sur les bibliographies et les index
- Notes bibliogr.
Résumé ou extrait
- Ce rapport s'intéresse à la sécurité et à la défense au 21e siècle, concernant l'Europe, l'Amérique du Sud et les Nations Unies : opérations de maintien de la paix (coopération, aspects théoriques, tactiques et stratégiques), réforme de l'ONU, guerre contre le terrorisme (coopération internationale en Colombie et plus généralement en Amérique latine).
Sujet - Nom commun
Sujet - Nom géographique
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)