Monographie

A l'X ou L'introduction à la vie lyonnaise : revue, Barbe / [revue à grand spectacle en 2 actes et 1 tableau des camarades M. Nordon, J. Duhamel, I. Nomura, et al.]

  • Texte
  • sans médiation
  • Volume
  • A l'X ou L'introduction à la vie lyonnaise : revue, Barbe / [revue à grand spectacle en 2 actes et 1 tableau des camarades M. Nordon, J. Duhamel, I. Nomura, et al.]
  • [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu], 1941
  • [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu]
  • 1 vol. (64 p.) : ill. ; 27 cm
  • [A l'X ou L'introduction à la vie lyonnaise.]
  • (EMSLB de Bron) La scène III du 2ème acte, p. 50-54, "Introduction à la médecine expérimentale", évoque le passage à l'infirmerie et l'ESSA [L'Ecole polytechnique s'est repliée dans les locaux de l'ESSA après l'armistice du 22 juin 1940] : "Ils sont tous bien affaiblis. Peuvent-ils se soigner ? J'oubliais qu'ils sont à l'Ecole de santé. Oui, mais c'est toujours le bib-colo qui officie... Voyons s'il y aura un apprenti médecin..."
  • (EMSLB de Bron) Contient une lettre du docteur Pierre de Féral à Mme le MG M. Chanteloube, commandant l'ESSA de Lyon, du 5 XII 88 : "... vous adresser ce document pour le verser aux archives de l'Ecole"
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)