Mémoire
L'espionnage économique, nouveau moyen de puissance étatique ? / Hubert GOMART
Titre(s)
- L'espionnage économique, nouveau moyen de puissance étatique ? / Hubert GOMART
Auteur(s)
Editeur, producteur
- 2006 COLLEGE INTERARMEES DE DEFENSE
Description matérielle
- 45
Autres classifications
- TRAV
Note(s)
- Numéro promotion : Promotion 2005-2006
Note de thèses et écrits académiques
- Géopolitique
Résumé ou extrait
- " A travers la mondialisation des échanges, l'information devient l'enjeu de domination économique. Pour atteindre les objectifs inhérents à la quête de cette domination, les dérives vers l'espionnage industriel ne sont pas rares et pourraient s'apparenter à un véritable pillage économique de l'adversaire. Mais les informations " noires " ou " fermées ", celles gardées jalousement secrètes, prennent une valeur inestimée pour le moment, conférant à ceux-là même qui les détiennent le statut de puissance "
Sujet(s)
Adresse électronique et mode d'accès
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)