Mémoire

L'espionnage économique, nouveau moyen de puissance étatique ? / Hubert GOMART

  • L'espionnage économique, nouveau moyen de puissance étatique ? / Hubert GOMART
  • 2006 COLLEGE INTERARMEES DE DEFENSE
  • 45
  • TRAV
  • Numéro promotion : Promotion 2005-2006
  • Géopolitique
  • " A travers la mondialisation des échanges, l'information devient l'enjeu de domination économique. Pour atteindre les objectifs inhérents à la quête de cette domination, les dérives vers l'espionnage industriel ne sont pas rares et pourraient s'apparenter à un véritable pillage économique de l'adversaire. Mais les informations " noires " ou " fermées ", celles gardées jalousement secrètes, prennent une valeur inestimée pour le moment, conférant à ceux-là même qui les détiennent le statut de puissance "
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)