Monographie
La Russie sans oeillères : du conflit en Ukraine au tournant géopolitique mondial / Maxime Vivas, Aymeric Monville, Jean-Pierre Page, dir.
Type de contenu
- Texte
Type de médiation
- sans médiation
Type de support
- Volume
Titre(s)
- La Russie sans oeillères : du conflit en Ukraine au tournant géopolitique mondial / Maxime Vivas, Aymeric Monville, Jean-Pierre Page, dir.
Auteur(s)
Autre(s) auteur(s)
Publication
- Paris : Éditions Delga, DL 2022
Fabrication / Impression
- Paris : Éditions Delga : couv.ill.en coul
Description matérielle
- 1 vol. (343 p.) ; 210 cm
Collection
- Collection Essai
ISBN
- 978-2-37607-232-4
EAN
- 9782376072324
Appartient à la collection
- Collection Essai (Paris) 2556-1812
Classification décimale Dewey
- 327.47
Note(s)
- Notice rédigée d'après la couv.
Note sur les bibliographies et les index
- Bibliogr. p. 225-227. Notes bibliogr.
Résumé ou extrait
- La censure de l'ensemble des médias russes, phénomène qui n'avait pas d'équivalent en France depuis au moins la guerre d'Algérie, nous ramène au temps des ciseaux d'Anastasie de la guerre de 14, des « bobards » pour l'arrière et de la propagande de guerre, alors que c'est précisément dans ces temps critiques que nous aurions le plus besoin d'informations. Heureusement, contrairement aux médias en ligne, les livres ne sont pas - encore - brûlés en place publique. Les dix-sept auteurs de cet ouvrage se sont donc réunis ici pour porter un regard critique sur nos médias dominants et rétablir les faits concernant la Russie actuelle, la russophobie, la guerre en Ukraine, ses origines, les sanctions qui se retournent contre nous-mêmes, le tournant monétaire, politique, géopolitique actuel. Ce livre ne donne pas en exemple le système politique ayant Vladimir Poutine à sa tête. Il n'est pas pro-russe, il est pro-vérité. Il ne prône aucune guerre mais rappelle, comme le disait Goya que « le sommeil de la raison enfante les monstres » et que, plus que jamais, nous avons besoin d'analyser et de comprendre. Journaliste, écrivain, professeurs d'université, médecin, essayiste, énarque, professeur de philosophie, professeur d'histoire, ancien ambassadeur, avocat, collaborateur de l'ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d'ATTAC, animateur d'une émission de radio, animateur d'une chaîne de télévision, ancien membre d'un service de renseignement stratégique, ces dix-sept intellectuels de plusieurs continents se sont réunis ici pour nous parler et déchirer le voile de la censure.
Sujet - Nom commun
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)