RAPPORT

Les relations entre la défense et la société dans le nouvel environnement de défense et de sécurité de la France [Texte imprimé] / CID (Collège interarmées de défense)

  • Les relations entre la défense et la société dans le nouvel environnement de défense et de sécurité de la France [Texte imprimé] / CID (Collège interarmées de défense)
  • [S.l.] : [s.n.], 2003
  • 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm
  • 322.5
  • Mentionné sur le document : "TL/CID 2002-2003"
  • Du Livre blanc de 1994 à la réforme du système de défense : nouveau cadre, nouvelles références La conception et l'usage de la force : démarches politique et militaire La défense en tant que politique publique : la question de la légitimité Armées et société : la question des valeurs Les forces armées de la nouvelle génération De la "nation armée" du XIXème siècle à la "société défendue" du XXIème siècle La défense dans la société
  • Ce document traite de la conception de défense, qui doit provoquer l'adhésion de la société et des citoyens : l'action militaire, les responsabilités, les valeurs (appartenance à la nation, représentation politique, don de sa vie, évolutions éthiques), l'armée nouvelle, l'évolution des mentalités sont analysées.
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)