Monographie

La doctrine d'emploi des armes nucléaires américaines de 1945 à 2002 [Dossier] / Boyer, Yves ; Pezet, Marc

  • Texte
  • La doctrine d'emploi des armes nucléaires américaines de 1945 à 2002 [Dossier] / Boyer, Yves ; Pezet, Marc
  • Ecoles Militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, 2003
  • 119 f. ; 30 cm
  • Mémoire élève Relations Internationales
  • Mémoire élève
  • En 1945, les Etats-Unis utilisent l'arme nucléaire pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale. Celle-ci révolutionne véritablement l'art de la guerre, en plaçant entre les mains des autorités politiques américaines une arme qui paraît imparable. Mais la perspective d'un conflit avec l'Union soviétique apparaissant, les Etats-Unis doivent établir une doctrine d'emploi de ces armes. C'est-à-dire définir leur rôle, et la manière dont elles seraient utilisées si nécessaire. Ce mémoire présente la doctrine d'emploi des armes nucléaires pendant la guerre froide (1945-1990), après la guerre froide (1990-2001), la doctrine de 2002.
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)