Mémoire

La levée de la milice provinciale dans la subdélégation de Montpellier dans la seconde moitié du XVIIIe siècle [Texte imprimé] : vers 1750 - mars 1791 / présenté par Sébastien Marrot ; sous la direction de Dominique Biloghi

  • La levée de la milice provinciale dans la subdélégation de Montpellier dans la seconde moitié du XVIIIe siècle [Texte imprimé] : vers 1750 - mars 1791 / présenté par Sébastien Marrot ; sous la direction de Dominique Biloghi
  • [S.l.] : [s.n.], 2000
  • 1 vol. (251 f.) ; 30 cm
  • 355.37 22
  • Bibliogr. f. 173-189
  • Mémoire Histoire moderne 2000 Université Paul Valéry - Montpellier III
  • Ce mémoire traite de la milice provinciale dans le Languedoc du 18e siècle. L'auteur présente l'administration royale et la façon dont la loi instaurant les milices a été appliquée mais aussi l'avenir des miliciens au sein du royaume.
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)