Mémoire
La levée de la milice provinciale dans la subdélégation de Montpellier dans la seconde moitié du XVIIIe siècle [Texte imprimé] : vers 1750 - mars 1791 / présenté par Sébastien Marrot ; sous la direction de Dominique Biloghi
Titre(s)
- La levée de la milice provinciale dans la subdélégation de Montpellier dans la seconde moitié du XVIIIe siècle [Texte imprimé] : vers 1750 - mars 1791 / présenté par Sébastien Marrot ; sous la direction de Dominique Biloghi
Auteur(s)
Autre(s) responsabilité(s)
Editeur, producteur
- [S.l.] : [s.n.], 2000
Description matérielle
- 1 vol. (251 f.) ; 30 cm
Classification décimale Dewey
- 355.37 22
Note sur les bibliographies et les index
- Bibliogr. f. 173-189
Note de thèses et écrits académiques
- Mémoire Histoire moderne 2000 Université Paul Valéry - Montpellier III
Résumé ou extrait
- Ce mémoire traite de la milice provinciale dans le Languedoc du 18e siècle. L'auteur présente l'administration royale et la façon dont la loi instaurant les milices a été appliquée mais aussi l'avenir des miliciens au sein du royaume.
Sujet - Nom géographique
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)