Mémoire

L’ usage des simulateurs au sein de l’armée française depuis 1945 / Commandant Olivier Régis / sous la direction de Guillaume Montagnon ; Ecole de guerre, promotion 23 Verdun, 2015-2016

  • Texte
  • cr
  • L’ usage des simulateurs au sein de l’armée française depuis 1945 / Commandant Olivier Régis / sous la direction de Guillaume Montagnon ; Ecole de guerre, promotion 23 Verdun, 2015-2016
  • [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu], 2016
  • 1 vol. (21 p.) ; 30 cm
  • 355.480 944
  • "École de guerre, promotion Verdun, Groupe D2"
  • Bibliogr. 3 p.
  • Mémoire de fin d'études Défense 2016 Paris, Ecole de guerre
  • Ce mémoire s'intéresse à la conquête des champs de la simulation dans les armées : technique et art des opérations, validation, entraînement et aide à la décision opérationnelle. L'auteur analyse ensuite les enjeux actuels et futurs : normalisation, système propriétaire, jeux vidéos et simulation militaire, coopération militaire et influence, programme d'armement et soutenabilité financière, maintien en condition opérationnelle, avance technologique et intérêts vitaux.
  • Mémoire lisible au format Pdf
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)