Mémoire
Avec la montée en puissance des organisations aux niveaux continental et régional, la relation bilatérale a-t-elle toujours un sens ? [Texte imprimé] : mémoire collectif d'enseignement optionnel / CEN Poledri, CBA Sanzey, LCL Boucher, CDT Besse, CDT Wegener, CDT Mirza, CDT Allik ; directeur, Colonel B. Binnendijk
Titre(s)
- Avec la montée en puissance des organisations aux niveaux continental et régional, la relation bilatérale a-t-elle toujours un sens ? [Texte imprimé] : mémoire collectif d'enseignement optionnel / CEN Poledri, CBA Sanzey, LCL Boucher, CDT Besse, CDT Wegener, CDT Mirza, CDT Allik ; directeur, Colonel B. Binnendijk
Auteur(s)
Autre(s) auteur(s)
Autre(s) responsabilité(s)
Editeur, producteur
- Paris : Collège interarmées de défense, 2006
Description matérielle
- 1 vol. (16 f.) ; 30 cm
Classification décimale Dewey
- 327.17
Note(s)
- "Option : Politico-militaire, thème : Diplomatie de défense, Sous thème : Coopération bilatérale"
Note sur les bibliographies et les index
- Notes bibliogr.
Note de thèses et écrits académiques
- Mémoire collectif d'études Géopolitique 2006 Paris, Collège interarmées de défense
Résumé ou extrait
- Ce mémoire analyse la relation bilatérale, qui accompagne les relations multilatérales. Elle est le complément indispensable aux lents processus d'intégration régionale ou continentale, souvent freinés par les circonstances et la règle de l'unanimité.
Sujet - Nom commun
- Diplomatie -- Thèses et écrits académiques
- Coopération internationale -- Thèses et écrits académiques
- Régionalisme (politique internationale) -- Thèses et écrits académiques
- Multilatéralisme (relations internationales) -- Thèses et écrits académiques
- Communauté internationale -- Thèses et écrits académiques
- Relations internationales -- Thèses et écrits académiques
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)