Monographie
Infirmier en pratique avancée : mention Urgences / sous la coordination d'Aline Chenou, Sébastien Couarraze et Anne Chassagnoux ; [préface du Pr Sandrine Charpentier ; introduction du Pr Youri Yordanov et Perrine Boursin]
Type de contenu
- Texte
Type de médiation
- sans médiation
Type de support
- Volume
Titre(s)
- Infirmier en pratique avancée : mention Urgences / sous la coordination d'Aline Chenou, Sébastien Couarraze et Anne Chassagnoux ; [préface du Pr Sandrine Charpentier ; introduction du Pr Youri Yordanov et Perrine Boursin]
Auteur(s)
Autre(s) auteur(s)
Autre(s) responsabilité(s)
Publication
- Paris : Foucher, DL 2024
Description matérielle
- 1 volume (316 pages) : illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur ; 21 cm
Collection
- Métiers de la santé
ISBN
- 978-2-216-17135-4
EAN
- 9782216171354
Appartient à la collection
- Métiers de la santé 2647-8420
Note sur le titre et les responsabilités
- IPA = Infirmier en pratique avancée
Note sur les titres associés
- La couv. porte en plus : "IPA Urgences ; Techniques de soins spécialisés en contexte d'urgence ; Maîtrise de l'organisation du système de santé en soins d'urgence ; Raisonnement clinique et aide à la prise de décision ; Pharmacologie ; Organisation des parcours de soins et de santé en collaboration avec l'ensemble des acteurs ; Leadership clinique : évaluation et amélioration des pratiques professionnelles ; Recherches, analyses et production des données professionnelles et scientifiques"
Note sur les bibliographies et les index
- Bibliographie en fin de chapitre. Index
Résumé ou extrait
- Essentiel pour réussir son master, cet ouvrage est consacré à l'IPA Urgences. Il est conforme au décret n° 2021-1384 du 25 octobre 2021 relatif à l'exercice en pratique avancée dans le domaine de l'intervention des urgences. Rédigé par une équipe pédagogique multidisciplinaire, ce livre répond aux exigences de la pratique avancée chez le professionnel paramédical concernant : l'évaluation clinique appronfondie ; la collaboration avec les autres acteurs du parcours patient ; les consultations de suivi en autonomie des patients en situation d'urgence ; la promotion de la qualité et de la sécurité des soins.
Sujet - Nom commun
Forme, genre ou caractéristiques physiques
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)