RAPPORT

Sociologie des sociétés militaires privées et conséquences pour les missions des armées régulières / Christophe Babinet ; avec la participation d'Eric Pallud et Etienne Pascal

  • Texte
  • Sociologie des sociétés militaires privées et conséquences pour les missions des armées régulières / Christophe Babinet ; avec la participation d'Eric Pallud et Etienne Pascal
  • [Paris] : Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2006
  • 1 vol. (411 f.) ; 30 cm
  • 355.354
  • La couv. porte en plus : "Ce document constitue le rapport final de l'étude commandée par le C2SD CCEP 2005 no 142-SOC"
  • Bibliogr. f. 347-398. Notes bibliogr.
  • L'essor récent de sociétés militaires privées répond à un besoin de prestations de sécurité de la part des gouvernements, des organisations internationales et des entreprises privées. Elles sont devenues des atouts politiques, diplomatiques, militaires et économiques. Les auteurs s'interrogent sur les enseignements des guerres récentes (Irak, Afghanistan, Côte d'Ivoire, Colombie, Croatie), et sur le fonctionnement des SMP françaises.
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)