CONGRES
Rouges : maquis de France et d'Espagne [Texte imprimé] : les guerilleros : Actes du colloque, 20 et 21 octobre 2005, Université de Pau et des Pays de l'Adour / [organisé par le ]Laboratoire de langues et littératures romanes de l'Université de Pau ; Jean Ortiz (coordinateur)
Titre(s)
- Rouges : maquis de France et d'Espagne [Texte imprimé] : les guerilleros : Actes du colloque, 20 et 21 octobre 2005, Université de Pau et des Pays de l'Adour / [organisé par le ]Laboratoire de langues et littératures romanes de l'Université de Pau ; Jean Ortiz (coordinateur)
Auteur(s)
Autre(s) responsabilité(s)
Editeur, producteur
- Biarritz : Atantica, 2006
Description matérielle
- 1 vol. (487 p., 24 p. de pl) : ill., couv. ill. ; 21 cm
ISBN
- 2-84394-945-9
Classification décimale Dewey
- 9400. 533 609 44
Note(s)
- Actes de colloque. Pau. 2005
Résumé ou extrait
- Etudes sur la résistance des républicains et communistes espagnols en Espagne face à Franco, et en France lors de la seconde guerre mondiale, longtemps ignorée ou détournée par l'historigraphie et les pouvoirs politiques, composée à majorité de "rouges" internés ou vivants sous la menace des camps parfois à la libération, ce colloque se définit comme une entreprise de réévaluation historique.
Sujet - Nom commun
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)