Monographie

Histoire générale des voyages et conquestes des Castillans, dans les Isles & Terre-ferme des Indes occidentales. Traduite de l'espagnol d'Antoine d'Herrera, historiographe de sa majesté catholique, tant des Indes, que des Royaumes de Castille. Par N. de La Coste. Première décade, contenant les premieres descouvertes du nouveau monde par Christofle Colon. Les divers combats qu'il eut contre les indiens de Veragua, de Jamayca, & autres lieux. Les mauvais traitemens qu'il reçeut de ses gens dans les quatre voyages qu'il y fit, & les travaux qu'il souffrit. Les voyages d'Americ Vespuce. La descouverte de la mer du Sud. Les divers succés des armées Castillanes dans ces nouvelles terres ; et les soins qu'eurent les Rois Catholiques pour y establir la Police tant spirituelle, que temporelle.

  • Histoire générale des voyages et conquestes des Castillans, dans les Isles & Terre-ferme des Indes occidentales. Traduite de l'espagnol d'Antoine d'Herrera, historiographe de sa majesté catholique, tant des Indes, que des Royaumes de Castille. Par N. de La Coste. Première décade, contenant les premieres descouvertes du nouveau monde par Christofle Colon. Les divers combats qu'il eut contre les indiens de Veragua, de Jamayca, & autres lieux. Les mauvais traitemens qu'il reçeut de ses gens dans les quatre voyages qu'il y fit, & les travaux qu'il souffrit. Les voyages d'Americ Vespuce. La descouverte de la mer du Sud. Les divers succés des armées Castillanes dans ces nouvelles terres ; et les soins qu'eurent les Rois Catholiques pour y establir la Police tant spirituelle, que temporelle.
  • A Paris, chez Nicolas & Jean de La Coste, au Mont Saint Hilaire, à l'Escu de Bretagne ; et en leur boutique, à la petite porte du Palais, qui regarde le Quay des Augustins. M. DC. LX. :
  • [1-1 bl.-28]-776-[24] p. ; in-4
  • [Histoire générale des voyages et conquêtes des Castillans dans les îles et terre-ferme des Indes occidentales... Première décade, contenant les premières découvertes du nouveau monde par Christophe Colomb. Les divers combats qu'il eut contre les indiens de Veragua, de Jamaïque, et autres lieux. Les mauvais traitements qu'il reçut de ses gens dans les quatre voyages qu'il y fit, et les travaux qu'il souffrit. Les voyages d'Améric Vespuce. La découverte de la mer du Sud. Les divers succès des armées Castillanes dans ces nouvelles terres ; et les soins qu'eurent les Rois Catholiques pour y établir la Police tant spirituelle, que temporelle.]
  • Lettrines, culs-de-lampe et fleurons gr. s . b.
  • Sig. ã4 ẽ4 ĩ4 õ2 ũ1 A-5H4
  • (BCSSA) Reliure veau blond, 20e s. - Les défaits de l'ancienne reliure (veau brun, 17e s.) sont conservés dans une enveloppe de conservation
  • (BCSSA) Cachets : "Bibliot. Fac. Medic. Par." ; "Ministère de la guerre. Conseil de santé des armées". - Étiquette collée au contreplat de l'ancienne reliure : "Ministère de la guerre. Bibliothèque du Conseil de santé des armées"
  • FR Paris
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)