Monographie

La géopolitique en dissertations : concours d'entrée des écoles de commerce prépas ECS / [par] Pierre Dallenne, Frédéric Buchy, Axelle Degans... [et al.] ; Pierre Dallenne (coord.)

  • Texte
  • sans médiation
  • Volume
  • La géopolitique en dissertations : concours d'entrée des écoles de commerce prépas ECS / [par] Pierre Dallenne, Frédéric Buchy, Axelle Degans... [et al.] ; Pierre Dallenne (coord.)
  • Paris : Ellipses, DL 2018
  • 1 vol. (499 p.) : ccartes, couv. en coul. ; 24 cm
  • Atout concours
  • 978-2-34002705-3
  • 9782340027053
  • Atout concours 2430-4190
  • 327.109 051
  • ECS = Économique et Commerciale à option Scientifique
  • La couv. porte en plus : "+ 50 dissertations et 15 cartes"
  • Autre contributeur : Alain Nonjon (co-auteur)
  • Bibliogr., 1 p. Notes bibliogr.
  • La 4ème de couv. indique : "50 dissertations et 15 cartes. L’intégralité du programme de 1re et de 2e année sous forme de sujets inédits : Chacune des dissertations comprend : une citation pour mettre le sujet en perspective ; une introduction pour cerner les enjeux du sujet, sa problématique et ses paradoxes ;un plan rédigé pour argumenter de façon précise en s’appuyant sur des références volontairement actualisées ; une conclusion pour répondre aux hypothèses énoncées en introduction ; un concept au coeur du sujet pour s’assurer des connaissances de base ; un focus, « pour faire la différence », qui permet au candidat de se démarquer.
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)