Monographie

Souvenirs de J-R Coignet : soldat de la 96e demi-brigade, soldat et sous-officier au 1er régiment des grenadiers à pied de la garde, vagemestre du petit et du grand quartier impérial, capitaine d'état-major en retraite : aux vieux de la vieille !

  • Souvenirs de J-R Coignet : soldat de la 96e demi-brigade, soldat et sous-officier au 1er régiment des grenadiers à pied de la garde, vagemestre du petit et du grand quartier impérial, capitaine d'état-major en retraite : aux vieux de la vieille !
  • Paris : Editions de Saint-Clair, impr. 1965
  • 1 vol. (236 p.-[12] p. de pl.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm
  • La couv. porte en plus : Vingt ans de grogne et de gloire avec l'empereur. - Réimpression de l'éd. de 1851
  • Pourquoi j'écrivis ces mémoires : 1848-1850. - Ce que je fis dans le bataillon auxiliaire de Seine-et-Marne et dans la 96e demi-brigade (23 août 1799 - 23 mars 1803) ; Le passage du Saint-Bernard Montebello. - Marengo - L'Espagne. - Ce que je fis comme grenadier à pied de la Garde impériale ; Les croix de la Légion d'honneur ; Le camp de Boulogne. - Austerlitz - Iéna - Les Grognards. - Eylau - Friedland - Tilsitt. - Campagne d'Espagne - Essling - Wagram. - Campagne de Russie. - Retraite de la Grande Armée. - Campagne de France. - Campagne de 1815
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)