Article

"Dois-je me sentir coupable d'être heureuse dans un monde qui va mal ?" [[périodique] ] / Charles Pépin

  • "Dois-je me sentir coupable d'être heureuse dans un monde qui va mal ?" [[périodique] ] / Charles Pépin
  • 01/05/25
  • pp.30-31
  • 1951-1787
  • 2
  • "Je suis mère de trois enfants, j'ai un compagnon que j'aime et qui m'aime, un métier que j'apprécie et dans lequel je m'épanouis. Je prends plaisir à faire des choses simples, comme lire, dessiner, regarder des films, jardiner, cuisiner, contempler ou voir des amis... Bref, je suis heureuse ! Cependant, les journaux que je lis et les émissions de radio que j'écoute me ramènent à la triste réalité du monde qui est la folie de l'Homme : guerres, Trump, Musk, scandales écologiques, politiques, financiers... Dois-je fermer les yeux, vivre dans ma bulle ou continuer à m'informer tout en sachant que cela me rappelle mon impuissance face à tout cela et donc m'angoisse totalement ?"
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)