Monographie
Le siècle des excès [Texte imprimé] : de 1870 à nos jours / sous la direction de Patrice Touchard... [et al.]
Type de contenu
- Texte
Type de médiation
- sans médiation
Titre(s)
- Le siècle des excès [Texte imprimé] : de 1870 à nos jours / sous la direction de Patrice Touchard... [et al.]
Publication
- Paris Belin éducation DL 2020
Fabrication / Impression
- Paris Belin éducation
Description matérielle
- 1 vol. (699 p.); 24 cm
Collection
- Collection Major
ISBN
- 979-10-358-0349-0
EAN
- 9791035803490
Appartient à la collection
- Collection Major (Paris) 1242-4935 2020
Classification décimale Dewey
- 909.8 23
Note(s)
- Bibliogr. en fin de chapitre. Index
- La 4ème de couv. indique : "Après le siècle des Lumières et celui des Révolutions, le long XXe siècle apparaît comme le siècle des excès : celui des extrémismes, de la croissance et des crises. Chaque exposé équilibre faits et analyses, en prenant soin d'identifier les problématiques permettant de construire une analyse personnelle. Chaque chapitre comporte une chronologie, des paragraphes d'approfondissement, des orientations bibliographiques"
- La couv. porte en plus : "Des compléments gratuits en ligne", "Cartes", "Sujets corrigés", "IEP, Classes prépa, Licences"
Résumé ou extrait
- Après le siècle des Lumières et celui des Révolutions, le long XXe siècle apparaît comme le siècle des excès : celui des extrémismes, de la croissance et des crises. Chaque exposé équilibre faits et analyses, en prenant soin d'identifier les problématiques permettant de construire une analyse personnelle. Chaque chapitre comporte une chronologie, des paragraphes d'approfondissement, des orientations bibliographiques.
Sujet - Nom commun
Lien copié.