Monographie

La conduite de Mars ou L'homme de guerre contenant les fonctions des officiers generaux, & les devoirs des officiers subalternes, tant de cavalerie, que d'infanterie. Avec l'exercice, pour toute l'infanterie de France : et la pratique manuelle ou examen, pour l'instruction des nouveaux canonniers, à laquelle on a joint l'exercice du canon.

  • Texte
  • sans médiation
  • La conduite de Mars ou L'homme de guerre contenant les fonctions des officiers generaux, & les devoirs des officiers subalternes, tant de cavalerie, que d'infanterie. Avec l'exercice, pour toute l'infanterie de France : et la pratique manuelle ou examen, pour l'instruction des nouveaux canonniers, à laquelle on a joint l'exercice du canon.
  • A Rouen : chez Jean-Bapt. Besongne, ruë Ecuiere, au Soleil Roïal, . M. DCC. XI.
  • [1-1 bl.-10]-327 [i.e. 331]-[1 bl.] p. [1] f. de dépl. ; in-12
  • D'après les "Nouvelles de la république des lettres", l'auteur de cet ouvrage serait le capitaine Du Buisson, pseudonyme de Sandras de Courtils d'après Quérard, mais qui, selon A. Waddington, aurait existé réellement et serait l'auteur de la "Vie de Turenne", ainsi que des "Mémoires de Hollande". J. Lombard, "Courtilz de Sandras et la crise du roman à la fin du grand siècle", 1980, p. 222-227 a démontré son existence
  • Epître dédicatoire au duc de Montmorency. Privilège du 11 mai 1710 signé Fouquet
  • Sig. ã4 ẽ2 A-V8/4 X8 Y2 Z-Ee8/4
  • Armes du duc de Montmorency gr.s.c. à la dédicace, bandeaux, lettrines, culs-de-lampe. Erreurs de pagination
  • FR Rouen
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)