Monographie

Défilé de l'administration pénitentiaire. Champs-Elysées, 14 juillet 2017

  • Défilé de l'administration pénitentiaire. Champs-Elysées, 14 juillet 2017
  • : DICOD / Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), 1 NOV 2017
  • 21 cm
  • Versement de la direction de l'ECPAD effectué le 24 février 2020.
  • Versement interne à l'ECPA(D)
  • Troisième force de sécurité intérieure française, l'administration pénitentiaire a défilé sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2017. En 2016, elle a souhaité mettre à l'honneur son école, l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire. L'ENAP enseigne les valeurs et les métiers si diversifiés de l'administration pénitentiaire. En 2017, elle met en avant les Equipes régionales d'intervention et de sécurité. Les ERIS interviennent pour maintenir l'ordre dans les établissements pénitentiaires. Chaque jour, ils prennent des risques pour assurer la sécurité de leurs collègues. Elèves officiers et ERIS se sont entraînés plusieurs semaines pour répondre aux exigences de la parade militaire. Leurs efforts ont été récompensés. Leur pas assuré a forcé le respect et leur présence était une véritable fierté pour le Ministère de la Justice. Les photographies de cet album retracent cette belle aventure. Elles témoignent de leur détermination et de leur talent. Crédits photographiques : Ministère des Armées/ECPAD : Véronique Besnard, adjudant-chef Arnaud Roiné, caporal-chef Jérôme Salles. Ministère de la Justice : DICOM/Caroline Montagné, AP/Service communication. Réalisation : ECPAD. Graphisme : Hervé Thénault.
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)