Monographie
Miotomie humaine et canine ou la maniére de disséquer les muscles de l'homme & des chiens ; suivie d'une Miologie, ou Histoire abrégée des muscles, par René Croissant de Garengeot, maître ès arts & en chirurgie ; démonstrateur roïal ; des académies roïales de chirurgie de Paris, & des sciences de Londres ; conseiller-chirurgien ordinaire du Roi en son Châtelet, & chirurgien major du Régiment du Roi infanterie. Troisiéme édition revûe, et corrigée, & beaucoup augmentée par l'auteur. Premiere [-Seconde] partie.
Type de contenu
- Texte
Type de médiation
- sans médiation
Type de support
- Volume
Titre(s)
- Miotomie humaine et canine ou la maniére de disséquer les muscles de l'homme & des chiens ; suivie d'une Miologie, ou Histoire abrégée des muscles, par René Croissant de Garengeot, maître ès arts & en chirurgie ; démonstrateur roïal ; des académies roïales de chirurgie de Paris, & des sciences de Londres ; conseiller-chirurgien ordinaire du Roi en son Châtelet, & chirurgien major du Régiment du Roi infanterie. Troisiéme édition revûe, et corrigée, & beaucoup augmentée par l'auteur. Premiere [-Seconde] partie.
Auteur(s)
Autre(s) responsabilité(s)
Publication
- A Paris, rue S. Jacques, chez P. G. Le Mercier, imprimeur-libraire au Livre d'or. M. Lambert, libraire. M. DCC. L. Avec approbation et privilège du Roi.
Description matérielle
- 2 vol. (LI-[5]-285 ; [8]-298-[4] p.) ; in-12
Graphie moderne du titre
- [Miotomie humaine et canine ou la manière de disséquer les muscles de l'homme et des chiens ; suivie d'une Miologie, ou Histoire abrégée des muscles, par René Croissant de Garengeot, maître ès arts et en chirurgie ; démonstrateur royal ; des académies royales de chirurgie de Paris, et des sciences de Londres ; conseiller-chirurgien ordinaire du Roi en son Châtelet, et chirurgien major du Régiment du Roi infanterie. Troisième édition revue, et corrigée, et beaucoup augmentée par l'auteur. Première [-Seconde] partie..]
Note sur l'édition et l'histoire bibliographique
- Epître dédicatoire de l'auteur à M. de la Martinière, Premier chirurgien du Roi, daté à Paris, le 10 avril 1750
Note sur la description matérielle
- Sig. ã8, ẽ4, i8, õ4, ũ2, ñ2, A-Y8/4, Z8, Aa2 ; a4, A-V8/4, X5, Y-Bb8/4, Cc2
- La dernière page de la première partie est imprimée hors des cahiers au dos de la page de garde marbrée
- Ornement au titre, bandeaux, lettres ornées et culs-de-lampe gravés sur bois
Note sur la provenance
- Ex-libris doré estampé à froid sur le plat “École de médecine Rochefort” [BAEMN]
Note sur les bibliographies et les index
- Index
Sujet - Nom commun
Forme, genre ou caractéristiques physiques
Lieu de publication, de représentation
- Paris
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)