Monographie
La gestion des risques dans la fonction publique / [Martial Prévalet]
Type de contenu
- Texte
Type de médiation
- sans médiation
Type de support
- Volume
Titre(s)
- La gestion des risques dans la fonction publique / [Martial Prévalet]
A pour autre édition sur un support différent
- La gestion des risques dans la fonction publique gestion de crise dans une direction ou un service [Martial Prévalet] [2e édition] Paris Gereso 2020 978-23-7890-496-8
Auteur(s)
Mention d'édition
- [2e édition]
Publication
- Le Mans : Gereso Éditions, DL 2020
Description matérielle
- 1 vol. (195 p.) : tabl., fig. ; 23 cm
Collection
- Agir face aux risques
ISBN
- 978-2-37890-348-0
EAN
- 9782378903480
Appartient à la collection
- Agir face aux risques 2270-132X
Titre de couverture
- [La gestion des risques dans la fonction publique. gestion de crise dans une direction ou un service.]
Classification décimale Dewey
- 658.155
Note sur les titres associés
- La couverture porte en plus : " Définir les risques ; Concevoir sa propre gestion du risque ; Mettre en place une stratégie ; Impliquer son équipe ; Gérer les crises"
Note sur les bibliographies et les index
- Bibliogr. p. 191-192. Index
Résumé ou extrait
- La gestion d'une collectivité ou d'un établissement public n'a pas les mêmes objectifs que la gestion d'entreprise. Les enjeux de la gestion des risques sont très différents dans la Fonction publique de ceux du secteur privé. En effet, l'efficacité et l'efficience priment sur le rendement. Ainsi, la perte de production ou la baisse du chiffre d'affaires sont des notions inexistantes dans la Fonction publique. Celle-ci doit donc elle-même assumer ses difficultés et gérer les risques et les crises qu'elle traverse. Alors, comment gagner du temps, éviter ou contrôler les erreurs, garantir la crédibilité, assurer la protection des élus, satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ? Illustré de nombreux exemples et de cas réels, cet ouvrage propose des outils et des démarches pour vous aider à déterminer des objectifs, comprendre et gérer efficacement vos risques. Managers, chefs de service et directeurs du secteur public... À chacun de créer la gestion du risque qui correspond à ses besoins !
Sujet - Nom commun
Lien copié.
Build V.5.2.2 - 2ecb916194 (29/04/2026 07:35:08)